Pour la seconde fois, le chanteur Chris Daughtry et son groupe portant son nom frappe fort dans le monde de la musique: Après un premier album étincelant de classe et de pureté, le groupe revient en 2009 avec un second album intitulé Leave This Town .
Le groupe fait varier ses influences pour ce nouvel album, connaissant ses acquis avec leur premier album, on remarque tout de suite que cet album est très ressemblant au premier ce qui est un peu dommage car on attendait une nouvelle montée en puissance de Daughtry.
Comme pour le premier album, l'album s'ouvre sur un morceau très puissant intitulé You don't belong ce qui donne le ton immédiat que l'album sera encore une fois un réussite. Mais, Daughtry joue avec la vague du succès et nous montre rien de vraiment neuf comme on peut constater avec les morceaux No surprise ou Life after you qui ressemble énormément aux singles du premiers albums.
Constatant que l'album est moins bon que le premier, on peut tout de suite se dire qu'il ne vaut pas la peine d'être écouter, pourtant, en l'écoutant jusqu'au bout du bout on découvre les deux meilleurs morceaux de l'album, à savoir, Tennessee line et Call your name qui sont deux morceaux surpuissant et qui montre que Daughtry a encore beaucoup de ressources.
Un second album intéressant, ne bousculant pas l'oeuvre établie sur le premier album mais ayant une influence plus rock qui permet à Daughtry de nous produire quelques bombes musicales excellentes.