Le groupe frappe fort dès son premier album mais avec un peu de recul, j'avoue que je le trouve tout de même un peu moins fort que les deux suivants. Il me semble en tout cas que c'est celui que préfère les puristes. En même temps, "Les Fils Du Métal", c'est justement le disque le plus Métal du "SATAN JOKERS " Mark 1.
Renaud est encore discret au micro, ce qui laisse beaucoup de place aux vocalises suraiguës de Pierre Guiraud. On n'est dans l'ensemble plus dans le Heavy Métal que dans le style Heavy FUSION, c'est certain. Après, bien sûr, le niveau technique est déjà au rendez vous, on n'a jamais entendu une basse autant swinguer dans le Métal. Et on note aussi quelques trucs par-ci par-là qui montre qu'on écoute un groupe ouvert comme le refrain Pop sur le très bon "Derrière Les Portes Closes", un mélancolique et superbe "Quand Les Héros Se Meurent" qui sonne plus fouiller que le reste. Deux des meilleurs titres de l'album indiscutablement.
Dans mon top, j'ajoute aussi l'hymne "Les Fils Du Métal", "Âge De Confusion" qui conjugue à merveille riff catchy et sens du groove et "Tokyo Geïsha", véritable pépite de Métal Mélodique.
Le reste est à mon sens un peu moins bon et aussi plus classique, ce qui donne à l'album un coté un peu trop "homogène" que les deux suivants n'ont pas. Mais à part ça, j'aime ce disque car il reste solide et c'est toujours un plaisir d'écouter ces mecs jouer.
6.5 arrondi à 7