Light of Dawn par Ludovic Craft
Un jeune groupe composé de vieux guerriers loin d’être fatigués. C’est bien simple, Unisonic constitue à lui seul le dernier rempart de l’industrie heavy teutonne.
Oubliez les tièdes voir froides dernières productions des Helloween, Gamma Ray et consorts. Laissez la place aux nouveaux régents menés par un Kiske toujours impérial vocalement. Irremplaçable (exceptionnel?), l’homme n’a pas son pareil pour faire passer la puissance des émotions.
Hansen, lui, emmène juste ce qu’il faut comme folie heavy pour contrebalancer le sucre mélodique et appuyer les rythmes speed, hachés, midtempés de l’infaillible ossature rythmique. Car oui, la mélodie, la vraie, celle qui nous plait, qui fait pleurer est omniprésente.
C’est bien simple, le premier album éponyme a sonné le début de la conquête. Celui-ci marque le début du règne! Si ces artistes continuent à garder cette recette magique tout en se renouvelant et surtout en prenant plaisir à créer: cela peut aller loin! Ca fait un bien fou en tous les cas.