Mood on Your Face est probablement l'album le plus réussi de l'année. Au delà de chansons qui ne paraissent qu'humoristiques à première vue, à l'image de la reprise de Funny Bear, Dj Vert Kevin nous plonge dans sa psyché, torturée et complexe.
Dans le prologue, Avertissement, Dj Vert Kevin est honnête avec nous, sans prendre de gants, nous prévenant que son album peut ne pas être du goût de tout le monde. Cette honnêteté est la bienvenue et nous fait rapidement pardonner les morceaux les plus faibles de l'album que sont Inécoutable et Chreudingueur.
Le reste de l'album est proprement hallucinant. La pureté de la musique n'a d'égale que sa beauté. Le morceau Anxiété représente magnifiquement bien et avec inventivité la maladie mentale dont il parle.
Certains morceaux sont inoubliables : Take Me Away, Une Chaise Très Confortable et Freestyle Du Vide sont de ces chansons qui marquent à vie. On peine à retenir nos larmes en entendant les premières notes de Melvin Doo.
En bref, Mood on Your Face est un album magnifique dont on se souviendra longtemps. Dj Vert Kevin s'est ouvert à nous et a fait don de son art à ce monde. Nous ne pourrons jamais assez le remercier. Car derrière Dj Vert Kevin, derrière cet inconnu, se cache une petite part de nous même. La part qu'on tente de dissimuler, la part essentielle, celle qui nous donne goût à la vie, là où honte et bonheur sont mêlés. La part de nous même qu'on veut cacher, tout en voulant la partager. Et comme cela fait du bien de voir un musicien capable d'exprimer cette dualité avec autant de brio.
J'ôte mon chapeau devant ce chef-d'oeuvre et salue l'artiste.
Dj Vert Kevin, j'espère te croiser un jour, dans le port d'Amsterdam...