Mykki Blanco a sûrement réalisé ici un coup de maître.
Lorsqu'on entend les vieux dégénérés crier "le rap c'était mieux avant" on a envie de leur frapper le visage à grands coups de Doc coquées, parce qu'il est très clair que le rap en général a subi sa meilleure transformation ces dernières années.
Noise, industriel, musique contemporaine, glitchs... tout y est intégré, à tel point que les fanatiques de noise music ont autant de Merzbow que de toute cette nouvelle vague de hip hop digital.
Kanye s'y est mis, avant sont nés des projets tels que Death Grips ou encore Clipping... En Europe, les anglais de chez Anticon sévissent déjà depuis plus de 15 ans...
Si certains se replient sur des valeurs sûres que les auditeurs valident depuis 30 ans grand bien leur en fasse, nous on préfère vivre avec notre temps.
Mykki met ici la barre très haut ! c'est bien simple, avec son délire androgyne/trans-genre, ses perruques et ses jupes, il pisse du haut d'un gratte ciel sur le folklore hiphop annonçant son décès imminent.
l'intro "Runny Mascara" aurait très bien pu se trouver sur n'importe quel album sorti sur Galakthorrö tant elle à ce style d'industriel léché, "For The Homey's" une pure tuerie "acid style" dancefloor, le génialissime post rap "Moshin In The Front" imposera un hochement de tête instinctif aux plus réticents...
Bref pas la peine de faire l'inventaire des pistes, cet album de "post-rap" tant sur le fond que sur la forme est sûrement une des meilleures choses que j'ai pu écouter ces dernières années dans le style sans aucun effort, la singularité des instrus et le talent du MC feront qu'on adorera ou détestera le contenu de l'album.
a noter au passage que l'artiste diffuse tous ses albums gratuitement, un bon pied de nez aux superstars plantées depuis trop longtemps sur leur statut de leader de la scène, surtout qu'on est qualitativement bien au-dessus des sorties promues.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.