Ivy Levan - No Good (debut album)
Ivy Levan... Mais qui est-elle donc ? En une seule phrase on pourrait dire qu'elle représente un véritable melting pot d'influences, tant visuelles que musicales. Une voix aux accents soul, grave et puissante faisant penser par moment à Clare Maguire, un univers assez sombre et théâtral, une image éloignée des canons de beauté habituels mais pas trop, juste ce qu'il faut pour se démarquer et voilà les ingrédients qui forment cette nouvelle venue sur la scène musicale pop. Forte de deux EPs dont un ayant pour thème les festivités de Noël, l'américaine a sorti son premier album le 7 août intitulé No Good.
Le ton est donné dès la première piste, ce disque sera empreint d'une atmosphère noire entrecoupée par quelques instants de lumière apportant une fraîcheur bienvenue ainsi qu'une insouciance qu'on retrouve surtout au milieu de l'album, comme si le coeur de celui ci, lumineux et pop à souhait se devait d'être enfermé entre des morceaux plus dark et aux productions plus ''rentre dedans''. Ce sont d'ailleurs ces dernières qui constituent tout l'intérêt de ce premier essai. Des titres tels que Biscuit, Champagne Taste ou No Good valent le détour mais ce ne sont que des amuses bouche avant l'apparition de Killing You, un duo avec Sting (excusez du peu) et qui est sans doute la chanson phare de cet opus !
Ivy Levan nous offre là un bon premier album, enlevé par des titres forts et percutants qui oscillent entre pop et soul, une interprétation maîtrisée et tout en nuance, et des productions qui le sont tout autant. Le seul point négatif que l'on peut relever est le milieu du disque qui paraît un peu faible et facile comparé au reste des morceaux. Il n'empêche que miss Levan est assurément une artiste à suivre de très près dans les années à venir.
Créée
le 16 août 2015
Critique lue 211 fois