Plus percutant que les deux précédents (The Mindsweep et The Spark), cet album me semble être une bonne synthèse de ce qu'est la musique d'Enter Shikari depuis A Flash Flood of Colour qui, à mon sens, avait été un tournant dans la progression du groupe.


Une synthèse, oui, entre refrains accrocheurs aux accents presque pops, bidouillage électronique, slogans politiques, exclamations gutturales et mélodies mélancoliques. Le tout agrémenté de morceaux aux aspirations symphoniques.


Là où l'expérimentation, qu'elle soit sonore, musicale, textuelle ou visuelle est abordable et dosée, Enter Shikari régale.

Tehesef
8
Écrit par

Créée

le 12 mai 2020

Critique lue 61 fois

1 j'aime

Tehesef

Écrit par

Critique lue 61 fois

1

D'autres avis sur Nothing Is True & Everything Is Possible

Du même critique

Orange mécanique
Tehesef
9

Mécaniquement votre.

" J'aime vraiment le cinéma ", voila ce que je me suis dit lorsque j'ai découvert ce film. Une claque, une vrai claque en pleine tronche, une réflexion sur l'homme, sur la punition et la remise en...

le 11 févr. 2011

5 j'aime

Prends l'oseille et tire-toi !
Tehesef
9

Critique de Prends l'oseille et tire-toi ! par Tehesef

Ce film est vraiment génial ! Il est hilarant, les gags s'enchainent très vite, le tout est très burlesque et absurde, mais les dialogues sont eux aussi très intelligent et drôles. Intelligent, je...

le 19 févr. 2011

4 j'aime

Retour vers le futur
Tehesef
9

The power of love

Mon film culte, ni plus ni moins, j'ai tellement usé le DVD à ce jour... Je ne m'en lasse pas. Pourtant je ne l'ai découvert qu'assez tard malheureusement, mais depuis ce jour béni, ma vie a changée.

le 11 févr. 2011

2 j'aime