Un album médiocre, mais pourquoi ?
- Musicalement c'est moyen, y a pas grand chose, que ce soit moderne ou breton, on a un mélange de genre un peu bordelique qui n'a pas vraiment de substance, y a rien qui en ressors, c'est juste mélanger des trucs sans avoir de mélodie. De plus on a pas de thème véritable, de refrain mélodique, on a juste des suites de rythme sans vraiment mélodie.
- Les rimes, c'est ridicules et pauvre, y a rien, c'est nul, c'est plat.
- Le message y en a pas. Y a rien de vraiment politique, rien de social, rien de culturel, juste un truc qui n'a aucun sens, y a même pas de poésie véritable, c'est juste plein de truc un peu paumé qui n'ont aucune saveur.
- La prod ? Nul à chier, aucun équilibre, le mixage est pas propre et plutôt douteux. Y a quelques tentatives à certains moment, mais vraiment c'est très pauvre, trop à mes yeux.
Au final cette album est juste mauvais, car y a rien de bien.
On peux excuser l'absence de bonne paroles quand y a une mélodie, et inversement, sauf que là on a ni lyric intéressant, ni rimes, ni musique agréable. Juste du rythme avec un fond de paroles qui veulent dire des trucs sans intérêt.
Un albums sans intérêt, oui, un album qui s'avance doucement mais se retire aussitôt et qui j'espère restera discret. En tout cas, aucune chance que cette vague emporte quoi que ce soit, il faudrait de l'émotion au minimums, et l'album en manque cruellement...