ENFIN!!!!!!!
Il est arrivé l'album tant attendu, cela faisait juste 4 ans que je checkais chaque semaine l'avancée de celui-ci avec de plus en plus de doute quant à sa réalisation.
Je me souviens qu'à l'écoute de L'EP de 2012, j'avais pris une grosse tarte dans la tronche, le mélange rapcore/Djent fonctionnait à merveille ; qu'en est-il 4 ans après ?
Outside the box ça le fait immédiatement. Tout en gardant leur rapcore âpre et précis, leur instrumentaux Djent acérés, Hacktisvist a ajouté un côté Nu-metal à la Linkin Park et Limp Bizkit avec des refrains chantés et des parties Post-hardcore tendance Emo à la Thrice. Une sorte de compilation de tous les mouvements metal de ces 10 dernières années dans un seul album.
Certes, en voulant faire un tout-en-un, on perd un petit peu du son brut de l'EP Eponyme de 2012, mais on y gagne en richesse auditive et ils doivent y gagner en réunissant plusieurs courants de fans.
On ne parlera pas trop de l'intro de l'album ni de The Storm qui font du remplissage inutile de piste tant le reste de la galette est au niveau du meilleur du Djent actuel.
Bref, Outside the box est certainement l'un des meilleurs albums de Djent de l'année 2016 et Hacktivist entrer définitivement dans le classement des groupes à voir absolument en live pour les années à venir.