Un jour, en lisant un magazine, je suis tombée sur un article ventant les mérites d'un jeune Australien vu comme étant le successeur de Justin Bieber. Piquée de curiosité, je l'avais googlé, j'avais écouté une chanson (All Day) et j'étais restée choquée : on aurait dit une fille qui chante. En effet, le fameux Cody Simpson avait 14 ans à peine lorsqu'il avait sorti ce tube.
Il m'avait donc fallu à peine quelques secondes d'écoute pour l'oublier immédiatement.
Et puis un jour, pour je ne sais quelle obscure raison, youtube et sa barre de droite, m'ont proposé de l'écouter encore une fois. Je ne me souvenais plus vraiment, alors j'ai recliqué sur un titre appelé "Angel" et là, le choc.
Mais ce coup ci bien différent.
Et oui, les garçons, ça mue.
(Badam Tsing)
Et Cody avait mué. Sa musique ressemblait bien plus à du Jack Johnson qu'à du Justin Bieber, et c'était vraiment agréable.
Alors de fil en aiguilles, j'ai écouté le reste. Toutes ne m'ont pas plues mais il est vrai que je me suis prise d'affection pour cet Australien de 16 ans tout juste (nous sommes en début 2013) qui avait commencé en postant des vidéos de lui en train de gratouiller une guitare et d'entoner des chansons à 11 ans.
Et maintenant, je dois l'avouer, j'écoute presque tous les jours ses chansons. Non pas que ça soit de la grande musique, non, tout simplement parce que c'est gentil, c'est mignon et ça met de bonne humeur.
En plus, comme il n'est pas extrêmement connu encore (il fait les premières parties de Justin Bieber avec Carly Rae Jepsen FYI (yaaay) ) j'ai l'impression que c'est comme un petit secret, mon petit secret (de 1m80 ... deviendrais-je une fan girl?)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.