Une catharsis musicale !
Alors que cela fait plus d'un an que Chester Bennington nous a quitter, Mike nous offre avec Post Traumatic une manière de faire le deuil. En effet l'album ne nous plonge pas dans un puis sans fond...
le 10 déc. 2018
Un album dans l'ensemble assez poussiéreux mais avec des pépites.
Nous retrouvons certes des instrumentales assez dégradé, je parle surtout de ce piano qui n'est jamais acoustique mais où le son est toujours modifié avec un synthé dégueulasse qui exagère le message passionné que Jennifer Rush veut faire passé par les sonorités de l'album. La façon de chanté est également désuète, je ne parle pas de la puissance de sa voix mais bien de la manière.
Cependant exception faite de cela il y a souvent la guitare électrique omniprésente très pop qui prend un solo électrisant et agréable. Celle ci donne de la profondeur. Magnifique ! Les chansons sont souvent des montés d’énergie et les solos sont les points culminants précédent l'apothéose qu'est le dernier refrain (souvent modulé par rapport au reste de la chanson).
L'album porte très bien son nom. Les mélodies d'introduction et surtout les mélodies de chant, magnifiques, et font jaillir a la perfection le sentiment de Passion !
Je ne connais pas l'impact qu'a eu cet album a sa sortie, en 1988, car je n'étais pas encore né. Mais quoi qu'il en soit, je pense que cet album n'est pas assez reconnu. Un(e) artiste actuel spécialisé(e) dans le genre power ballad pourrait très bien le remettre au gout du jour très facilement (ex: Bryan Adams)
Avis aux amateurs de pop, cet album ne risque pas de vous décevoir.
NB: Quelques mots encore pour faire le rapprochement entre cet album et certaines chansons du duo Heart comme Alone ou These Dreams
Créée
le 11 nov. 2018
Critique lue 57 fois
Du même critique
Alors que cela fait plus d'un an que Chester Bennington nous a quitter, Mike nous offre avec Post Traumatic une manière de faire le deuil. En effet l'album ne nous plonge pas dans un puis sans fond...
le 10 déc. 2018
Un album dans l'ensemble assez réussi et bien ancré dans la lignée des précédents albums de Mylène. Cependant l'utilisation de sonorités presque quasi électronique me gêne, il n'y a plus de place...
le 13 nov. 2018
Cet album n'est pour moi définitivement pas un chef d'oeuvre mais un album disons "expérimental". Mais il n'est pas mauvais pour autant ! Pink a eu son You+Me, Flea et Thom Yorke ont eu leur Atoms...
le 12 nov. 2018