A la fin du premier titre "Hot coals" on est complètement perdu. Va t on renouer avec les sommets du groupe ou définitivement retomber dans l'anonymat ? Impossible de répondre après ce titre, on notera quand même le retour de l'ambition dans l'écriture pour un titre fort réussi.
On se lance donc avec envie dans ce "PersonA", "Uncomfortable" porte bien son nom, il déstabilise avant "somwhere" comptine pop du plus bel effet ou l'influence des Beatles est troublante. Sur "no love like yours" c'est le retour des chœurs féminins qui ont fait la force des magnetics zéro. A partir de là, l'album va manquer de diversité et de force de caractère pour avoir une meilleure note. Les titres ne sont pas mauvais, mais ils n'apportent pas la force nécessaire pour faire de ce PersonA une réussite totale.
Si il devait en rester qu'une : "wake up the sun" pièce centrale du disque, le chanteur montre l'étendue de ses capacités vocales avant d'être suppléé par une envolée de chœurs. Un petit air de "hey Jude" très convainquant.