Je suis assez triste et très content à la fois. Triste car je découvre cet album magnifique bien tard dans l'année et très content car c'est une merveille !
Lotus Thief est un duo américain composé de Bezaelith, compositrice et maîtresse à penser de cette œuvre et du batteur Otrebor (Botanist). Décrire leur musique n'est pas chose aisée. Même si le duo tire ses origines dans le metal extrême, la musique du groupe nous emmène aussi bien vers le black metal, que vers le post rock, ou encore vers la musique psyché space rock et voir même vers l'ambient.
Chaque morceau est un véritable voyage, aux sonorités riches, variées et étranges. Le résultat est d'ailleurs très efficace, même sans l'usage d'aucun psychotrope.
Sans forcément osé la comparaison, on pourrait rapprocher Lotus Thief des anglais de Pure Reason Revolution, mais avec un background résolument plus sombre.
Cette chronique n'est pas très construite, mais chroniquer ce disque de manière détaillée est une aventure qui nécessite plus de temps que je n'en possède hélas. Un seul conseil donc, écoutez et bon voyage !!!
https://lotusthief.bandcamp.com/album/rervm