Rise... Then Rest
7.2
Rise... Then Rest

Album de Crisix (2013)

Crisix, c'est des petits nouveaux dans la grande cour du Thrash, venus d'Espagne, ils sont a mon goût trop peu connus vu l'espèce de claque auditive qu'ils produisent.
Du Thrash pas forcément révolutionnaire, mais qui est propulsé a toute vitesse, et ça fait toute la différence.

"Rise... Then Rest" décape les oreilles bien comme il faut, et on en redemande après. Bien résumé par l'intro : "I.Y.F.F", qui veut dire "In Your Fucking Face".
Crisix balance le son sans fioritures, avec certes, peu de passages "mélodiques", mais impossible de s'ennuyer en écoutant un de leurs albums, en particulier "Rise... Then Rest", on sent la passion et la déconne d'un groupe qui veut juste s'amuser et proposer a ses auditeurs un concentré d'énergie musicale.
On sent bien cet esprit dans des titres comme "Bring 'Em To The Pit" ou "Waldi Gang", mélangeant bonne ambiance, rythme varié et du bon gros Thrash qui tâche.
La voix de Juli Baz "Bazooka" Sánchez s'adapte également en fonction du tempo ou de l'ambiance voulue, renforçant la qualité générale de l'album

Après cet album, je trouve vraiment que Crisix est un groupe qui mérite à grimper les échelons de la reconnaissance publique, et j'espère qu'ils vont continuer leur bon délire Thrashy pour longtemps.
A écouter si vous n'avez pas peur d'avoir envie de headbanger furieusement, parce que ça envoie sévère.

I.Y.F.F. : 7/10

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2013

le 9 sept. 2013

Terminal Redux
PfzBlacky

Jamais deux sans trois...

J'ai rarement été aussi hypé par un album depuis que j'ai commencé à écouter des trucs qui tapent de plus en plus fort, Vektor c'est mon saint graal depuis que j'en ait fait la découverte il y'a...

le 22 mai 2016

TRILOGY

Retrolicious

Comme pas mal de monde, j'ai découvert tout ce bordel retro-synthpop-whatever en jouant à Hotline Miami, un jeu qui pète sa race avec une soundtrack qui pète encore plus sa race. C'est la que j'ai...

le 11 nov. 2015

Dystopia

C'est pas trop tôt !

Force est de constater que Megadeth à pas eu la meilleure réputation dans le milieu Metal ces derniers temps, faute à un Dave Mustaine qui à toujours été plus ou moins une personnalité un peu trop...

le 24 janv. 2016