Metal ibérique = Metal enérgique
Crisix, c'est des petits nouveaux dans la grande cour du Thrash, venus d'Espagne, ils sont a mon goût trop peu connus vu l'espèce de claque auditive qu'ils produisent.
Du Thrash pas forcément révolutionnaire, mais qui est propulsé a toute vitesse, et ça fait toute la différence.
"Rise... Then Rest" décape les oreilles bien comme il faut, et on en redemande après. Bien résumé par l'intro : "I.Y.F.F", qui veut dire "In Your Fucking Face".
Crisix balance le son sans fioritures, avec certes, peu de passages "mélodiques", mais impossible de s'ennuyer en écoutant un de leurs albums, en particulier "Rise... Then Rest", on sent la passion et la déconne d'un groupe qui veut juste s'amuser et proposer a ses auditeurs un concentré d'énergie musicale.
On sent bien cet esprit dans des titres comme "Bring 'Em To The Pit" ou "Waldi Gang", mélangeant bonne ambiance, rythme varié et du bon gros Thrash qui tâche.
La voix de Juli Baz "Bazooka" Sánchez s'adapte également en fonction du tempo ou de l'ambiance voulue, renforçant la qualité générale de l'album
Après cet album, je trouve vraiment que Crisix est un groupe qui mérite à grimper les échelons de la reconnaissance publique, et j'espère qu'ils vont continuer leur bon délire Thrashy pour longtemps.
A écouter si vous n'avez pas peur d'avoir envie de headbanger furieusement, parce que ça envoie sévère.
I.Y.F.F. : 7/10
Rise…Then Rest : 8/10
Bring 'em to the Pit : 8/10
Those Voices Shall Remain : 6/10
One By One : 7/10
Frieza the Tyrant : 7/10
Seven : 7/10
Army Of Darkness : 7/10
Volcano Face : 8/10
Scars of the Wolf : 9/10
Waldi Gang : 7/10