L'électro et ses multiples bruit a vu en 2007 un nouveau duo de choc qui imposa un style frais et nouveau. La pochette nous suggère déjà la claque que l'on va prendre par ce duo portant un masque de Venom.
Le premier EP des Bloody Beetroots sorti en 2008 a déjà bien défini le style "Beetroots", surfant sur la vague de l'acid-house, caractérisé par l'utilisation de son electro aigu et un tempo assez élevé. Malheureusement, on ne retrouve pas le coté Electro-Punk d'aujourd'hui. Toutefois, cet EP est une petite perle.

L'EP compte 5 pistes dont une version longue de I Love the Bloody Beetroots, on retrouve sur tout le long une atmosphère assez sombre.

Dès la première piste, Rombo ft. Congorock, l'utilisation de la voix pour générée des sons synthétiques rappelant les Crookers, nous emmène sur une musique très dance, sur un son punchy et acid, avec une grosse utilisation de Hit Hat (Cymbales sur les batteries qui touche une cymbale en dessous). On retrouve une sonorité originale qui mix ces sons de Hit Hat couplé à des sons synthétique et long cherchant à atteindre les aigues sur Butter ou I Love the Bloody Beetroots. Chaque morceau nous retourne la tête comme un lave linge et nous stoppe pour une monté en puissance.
Seul déception de l'EP, Yeah Boy ne nous offre pas ce coté fêtard et dance, un côté posé se dégage de ce morceau toujours en utilisant ce Hit Hat enchainé plus rapidement, mais un beat plus lent et une espèce de mélodie venant de leur son acid.

Les Bloody Beetroots sont arrivés avec cet EP avec un son énorme qui nous amène dans un univers bien spécifique, où l'on est malmené par un beat rapide, des son aigus et acid et de multitude de voix mixées. Un quasi sans faute mise à part Yeah Boy où le duo a essayé de faire un morceau beaucoup plus posé mais moins rassurant.
Big-Bang
8
Écrit par

Créée

le 1 janv. 2012

Critique lue 76 fois

Big-Bang

Écrit par

Critique lue 76 fois

Du même critique

Le Coran
Big-Bang
3

Face au Coran

J'ai préféré la bible, désolé On aborde dans ce livre, écrit au VIIeS les paroles plutot tragique de Dieu rapporté par un personnage... La 3ème personne est plutot mal choisi car on voit que le...

le 31 janv. 2011

22 j'aime

8

Camp Rock
Big-Bang
10

Du ROOOCK

Révélation du cinéma, Demi Lovato pour son nouveau film est avec un guest très spécial : Joe Jonas Se prêtant au métier d'acteur, qu'il réussit particulièrement. On notera ce scénario très bien écrit...

le 1 févr. 2011

13 j'aime

2

La Bible
Big-Bang
4

C'est pas un mauvais livre mais...

Le scénario est malheureusement trop tiré par les cheveux, c'est dommage sa pouvait partir de bien, un être surpuissant qui crée le monde en 7 jours... Malheureusement le style d'écriture à mon gout,...

le 9 déc. 2010

13 j'aime

2