Ruining It for Everybody par Zia Victory
Un album particulièrement surprenant pour un tel groupe. Plus mature, avec toujours une très belle aisance technique, que ce soit dans les différents types de chant que l'on peut y rencontrer que dans les instruments.
Et encore une fois, il est assez difficile de pouvoir classer la musique du groupe.
Comparer à l'album précédent, celui-ci diffère sans l'ombre d'un doute avec notamment des compositions plus structurées, bien qu'on y garde bien évidemment certaines bases comme le côté lourd des instruments et les chants fortement variés de Krysta. Les ambiances sont plus sérieuses, moins "funny" comme à l'accoutumée. L'album semblant marquer un tournant dans la vie du groupe.
Toutefois, il est fort dommage que les ambiances qui étaient propres au groupe tendent à disparaitre, ou du moins à être moins présentes qu'avant.
Musicalement, ça reste du très bon. Peu de critiques négatives me venant à l'esprit, c'est toujours aussi déluré, puissant et imprévisible (bien que...). Avec le côté folichon en moins, malheureusement.
Si l'on fait fi de ce que le groupe a sorti précédemment, cet opus reste très intéressant à écouter.
Si l'on prend les précédents CDs, on risque clairement de se retrouver avec des manques.
Mais dans l'ensemble, ce CD est à écouter. Au moins pour la maitrise et le talent affichés de ces musiciens.