Sage
6.2
Sage

Album de Sage (2016)

Revolver a été un îlot doré sur le paysage de la scène française, le groupe a fait partie du renouveau de la pop à une époque où celle ci semblait se chercher.
Lorsque que Ambroise Wilaume de lance dans le projet solo Sage on y prête forcément une oreille attentive.


Les pop songs sont planantes, tournées vers demain, le piano est omniprésent, et la recherche instrumentale est poussée dans ses retranchements.
Les temps forts :
"Fall in love with a friend" et son instru futuriste, assurément une piste pour la pop de demain.
"Only children" toujours sur un fil prête à s'effondrée mais portée par des violons salvateurs et la voix du chanteur qui rappelle celle de cascadeur sur ce morceau.
"In between" j'ai adoré le fait qu'Ambroise abandonné sa voix haut perchée par moments pour placer quelques notes graves.
Malheureusement l'ensemble de l'album est inégal, si la première partie est flamboyante, la suite est plus confidentielle, sans être mauvaise toutefois.
On sent déjà une grande maturité chez l'artiste et une confiance totale en son projet.
Après avoir participé au renouveau de la pop française d'aujourd'hui avec revolver , Sage est peut être déjà en train de façonner celle de demain.
Il se pourrait bien qu'il devienne vite essentiel.

ArthurPik
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2016

Créée

le 10 mai 2016

Critique lue 150 fois

1 j'aime

ArthurPik

Écrit par

Critique lue 150 fois

1

D'autres avis sur Sage

Sage
ArthurPik
7

Songes de demain

Revolver a été un îlot doré sur le paysage de la scène française, le groupe a fait partie du renouveau de la pop à une époque où celle ci semblait se chercher. Lorsque que Ambroise Wilaume de lance...

le 10 mai 2016

1 j'aime

Du même critique

Petit Biscuit (EP)
ArthurPik
7

Critique de Petit Biscuit (EP) par ArthurPik

L'electronica tient sa relève. Ceux qui suivent Petit Biscuit depuis maintenant presque deux ans ont déjà quelques titres savoureux dans leurs playlist ( Alaska , sunset lover, blue deep eyes, voyage...

le 16 mai 2016

10 j'aime

The Colour in Anything
ArthurPik
8

Critique de The Colour in Anything par ArthurPik

James Blake a déclaré vouloir rompre avec le côté sombre de sa musique. En ce sens cet album est un échec. James Blake parle toujours de sentiments délicats, difficiles et souvent néfastes. Un échec...

le 6 mai 2016

9 j'aime

Colours
ArthurPik
4

Critique de Colours par ArthurPik

Un nouveau son mainstream, une production lissée pour plaire au plus grand nombre, le nouvel album de Puggy est une déception, de "Soul" et ses No,no,no dispensables à "Lonely Town" titre conçu pour...

le 23 avr. 2016

8 j'aime

2