Putain.....8 ans !!! l'âge de ma fille..... sérieusement !!!
Ce n'est pas les pseudo singles chutes de Daisy, l'album de 2009 qui ont pu me nourrir toutes ces années, Brand New m'a manqué.
Retrouver la voix écorchée et presque juste de Jesse Lacey me rempli de bonheurs en tout genre, de la nostalgie dans un premier temps et une impatience toute juvénile (si tant est qu'il y a 8 ans j'étais un ado (on peut l'être toute sa vie, remarque, c'est dans la tête)) mais aussi et surtout une peur sourde et implacable d'être déçu.
Que nenni, même si la douceur des premières chansons de l'album m'a surpris, l'album tient toute ses promesses, alternant le sweet folk Could never be heaven ou 137 et les déchirements vocaux Thricien de la fin de Same Lodgic/Teeth ou Out of Mana, le Brand New touche directement le coeur et l'âme et se dévoile au fil des écoutes.
Concept album, celui-ci n'a évidemment de sens qu'en continu mais chaque chanson est un diamant de précision harmonique mixée et produite aux petits oignons qui vous transportera au plus près de l'univers torturé et sombre du groupe.
Bref 1 heure d'emo-alternative rock qui fait du bien au coeur et surtout aux oreilles qui suit le retour inattendu et magnifique de Thrice l'année passée et démontre, s'il fallait le faire, que le style n'est pas mort et que Brand New en est bien l'un des leader incontesté et incontestable.