Je sais que beaucoup de gens n'accrochent pas à Mickey 3D. Pour ma part j'avais vraiment aimé l'album Matador et Tu vas pas mourir de rire. Sur cet album je suis très mitigé. J'ai bien aimé les morceaux que sont :
- Sebolavy
- La Rose Blanche
- Rallonge tes rêves qui est très mélancolique, mais je la trouve bien construite.
- J'attends Mylène passe plutôt bien
- Le dernier cinglé est marrante (mais ne vaut pas "Stockholm" de Oldelaf)
- Après le grand Canyon
- François sous la pluie
Mais je ne sais pas pourquoi beaucoup de passages de l'album m'ont gêné niveau écriture. Enfin si je sais pourquoi c'est parce que c'est moche.
- Dans La Rose Blanche
"Vous vous souviendrez peut-être mais le monde vous aura vite oublier
Car, il se souviendra de nous si l’histoire ne nous a pas effacée"
Franchement c'est pas vraiment cohérent, en gros le monde se souviendra nous parce que ben enfin peut être quoi, si on nous pas effacé.
- Dans En léger différé :
"J'aurais dû revenir dans le cerveau d'un abruti
J'aurais pris l'apéro avec Marine et ses amis "
C'est juste facile de tirer sur Marine le FN tout ça....C'est pas une méga analyse politique. Puis le "avant que je perde une épaule". Bon pourquoi pas...
Dans Aurélia j'ai pas cherché le sens parce bon voilà, on sait jamais des fois que y'en aurai pas. Encore une fois j'ai l'impression que Mickey met des mots les uns derrière les autres se disant que ça suffira à faire des phrases, et qui plus est de la poésie.
Bon les papillons j'en parle pas, ça équivaut a la chanson de Llona Mitrecey - Un monde parfait, puis bon le refrain "OU AH, OU AH" on va pas se mentir c'est pas ouf.
Liberté Egalité Fraternité j'ai pas accroché. Mais je pense que c'est fais exprès, avec cette musique qui évoque l'ennui, la paralysie, la torpeur...C'est assez réussi comme ambiance (sans ironie)
Des fleurs dans les cheveux c'est quand même un peu de la daube.
Sylvie Jacques et les autres j'ai détesté, il émane une haine du personnage et de la vulgarité qui m'ont déplu au début de la chanson, et après je trouve que le texte vaut pas grand chose (il date peut être du CP aussi) :
Les années passent
Rien ne s'efface
Tout se déplace
Toujours en suivant la lune
Les années passent
C'est dégueulasse
J'm'en débarrasse
C'est pas au vieux singe qu'on apprend la grimace
Voilà, c'est des rimes, ça ne va pas plus loin. Avec la musique ça passe.
cpasgrave passe bien, en plus elle est d'actualité.