Solaris
6.1
Solaris

Album de Elliot Minor (2009)

J'avais été enthousiasmé par le premier album de ce jeune groupe Anglais sorti l'an dernier. Ce premier essai m'avait vraiment bluffé tant la qualité de la pop de ces 5 jeunes gens était grande. En effet, le groupe oscillait entre power pop et pop symphonique avec de grande qualité mélodique et des arrangements surprenants de maturité pour un premier jet. Il est toujours dur de confirmer avec le second quand on a mis la barre très haut lors du premier. Solaris est donc la nouvelle galette du combo et je vous rassure de suite le challenge est réussi haut la main. Le quintette a définitivement trouvé son style qui émane de la pop symphonique, les violons étant remplacé par des synthés qui sonnent comme des cordes et de la mouvance pop rock actuelle. Tout est chiadé et travaillé à l'extrême. Les arrangements sont inouïs, la voix d’Alex Davies semble habitée. Il y a des moments grandioses voire épique tout au long du cd. Le premier single Solaris reflète parfaitement toute l'originalité et le grandiose de la musique de ce groupe.
Rien que les deux premiers morceaux sauront vous convaincre du potentiel de ce groupe. Que ce soit The Dancer ou I Believe, on retrouve tous ce qui fait la cachet du band. Des variations de rythmes tantôt calmes, tantôt rock avec des chœurs divins et des guitares incisives qui se battent avec les synthés, qui sonnent comme un orchestre symphonique.
Autre coup d'éclat, j'ai nommé peut être le titre de l'année avec Coming Home qui est d'une beauté à se damner. Cela commence tout doucement avec la voix suave d’Alex Davies et puis progressivement on augmente le rythme pour finir sous un déluge de musicalité. Un vrai chef d'œuvre.
Quand le groupe se risque dans la power pop à la Click Five cela donne le hit Better Than The Courtroom. Le groupe est aussi très à l'aise avec les ballades toutes plus romantiques les unes que les autres, en l'occurrence Carry On ou bien All Along.

Ceux qui comme moi avait aimé le premier ne seront pas déçus par ce Solaris. Si jeune et tant de talent !!!! Je pense que l'on a pas fini d'entendre parler de ce Elliot Minor.
Niko-Smith
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Dans mon Ipod on trouve ...

Créée

le 9 sept. 2012

Modifiée

le 9 sept. 2012

Critique lue 122 fois

Niko-Smith

Écrit par

Critique lue 122 fois

Du même critique

Camping Paradis
Niko-Smith
6

Moi j'aime bien :)

Je n'ai pas raté un épisode. Et pourtant je ne suis pas un adeptes des téléfilms français Mais Camping Paradis ça passe bien, même si c'est loin d'être du grand art. Les acteurs sont bons et même si...

le 19 juin 2013

5 j'aime

Save Rock and Roll
Niko-Smith
9

Une bonne claque !!!

N'étant pas un immense fan des FOB, j'ai écouté cet album sans beaucoup d'attentes. Et pourtant je me suis pris une belle claque ... Cette album est une tuerie !!! Ce qui me génait dans leur musique...

le 19 juin 2013

2 j'aime

Love Lust Faith + Dreams
Niko-Smith
6

Pari osé, avis mitigé ...

30STM avait déjà bien évolué avec leur 3e album "This Is War" qui était, pour moi une véritable réussite. Une tendance plus pop tout en gardant les sonorités bien rock ét énergiques de leurs...

le 19 juin 2013

1 j'aime