Se cacher derrière la Lune
J'aime pas les voix féminines. Avant de me lancer vos CDs, voire vinyles (bande de hipsters) de vos chanteuses préférées à la tête, je vais juste m'expliquer. Dans ma jeunesse mes parents ont écoutés très peu de musique et des chanteuses pratiquement jamais. Peut-être Mylène Farmer par-ci par là je suis pas sur. Du coup on peut dire que les voix aiguës sont loin d'être dans mes standards auditifs. (Oui je choisis la facilité de blâmer les autres)
Là vous vous dites mais il a craqué Gaki pourquoi il nous parle de ça sur un album d'un gars qui s'appelle Jeff Hanson et bien en fait il se trouve que quand j'ai lancé (décidément) l'album je n'ai absolument pas compris ce qui m'arrivait car oui ce chanteur possède une voix de fausset qui ressemble beaucoup à une voix de contralto. En clair j'ai cru que c'était une femme qui chantait alors que non.
Ce vil Pinkerton qui m'a recommandé l'album n'a même pas pris la peine de me dire de quoi il en retournait. Et me voilà face à un chanteur aux mélodies douces dotés d'une voix sur le fil et pleine d'émotions. Ca vous rappellerais pas genre mon artiste préféré, qui commence par Elliott et finit par Smith pour les gens qui seraient pas encore au courant. (Je sais pas comment ils font j'y fait référence dans trop de critiques)
On a donc à faire a quelque chose d'extrêment simple mais efficace, un homme, une guitare, une voix angélique sur tout l'album. De beaux textes dans la même veine que la musique, du très bon. Une quarantaine de minutes de folk rock minimale paisible.
Un indispensable donc pour tout les fans d'acoustique, folk, indie ou de belle voix. Grâce à cet album vous penserez enfin à autre chose que Mbop quand le nom de Hanson sera prononcé.
Mes morceaux préférés:
Hiding Behind the Moon
https://www.youtube.com/watch?v=yrtlc7YNK-M
The end of everything known
https://www.youtube.com/watch?v=K-KkK655JV0