Sorry
6.9
Sorry

Album de Meg Myers (2015)

Entre rêve désir et réalité, Sorry, un album intimiste

Après 2 EP, et une bombe qui était Monster, Meg Myers nous livre son premier album. Si le tiers provient de son précédent EP, la majorité se compose d'inédits.


Meg Myers fait partie de cette vague de nouvelle d'artistes pop/rock (bien que ces termes ne sont peut être pas appropriés) qui fait du bien. Cette pop décomplexée qui n'hésite pas à balancer un "fuck" tout en douceur mais qui a du poids, de sens et exprime au mieux les émotions.


Le titre d'ouverture, Motel, semble installer l'album avec une triste dichotomie qui semble hanter la chanteuse "I wanna love, wanna leave, wanne give / but it's hard and it's dark, and we're doomed from the start". S'en suit un sample d'une interview de Townes Van Zandt qui confiait que certaines de ses chansons sont tristes, d'autres sont sans espoir.


Dans Sorry, titre éponyme, l'artiste renoue avec l'amour perdu. L'amour qui se perd sans en comprendre la raison, qui se fane telle une fleur. Un thème qui rappelle un peu Monster.


A Bolt From The Blue est un joli petit titre pop, dont le synthé semble être venu des des années 80. "I need to know you love is true", toujours l'amour, mais toujours l'incertitude.


Après le flirte, passons à l'acte. Desire est un titre direct. Le sexe est quasiment carnivore. On est loin de chanson traitant sur le désire de l'autre en jouant les petites effarouchée. Ici, c'est Meg qui part à la chasse. Ce titre montre parfaitement le caractère de Meg Myers. Elle fonctionne sur les émotions, elle ressent profondément les choses et il suffit de voir ses performances sur scène pour le comprendre. Elle est comme envoûtée par la musique. C'est d'ailleurs à se demander si elle ne chante pas son désire ardent pour cet art.


I Really Want You To Hate Me est probablement le titre de l'album qui prouve le talent vocal de Meg Myers. Si elle nous avait déjà époustouflé avec Heart Heart Head, ici, la performance est tout aussi notable. L'artiste toujours dans cette obsession de l'amour semble maudite, et y voit dans l'amour un aboutissement réservé qu'aux bons, qu'aux beaux. Elles ne s'y reconnait pas.


Parade, c'est un peu la ballade qu'on a dans tous les albums et qu'on a tendance à passer. Mais Meg Myers montre une fois de plus l'étendu de son talent et signe ici un titre qui diffère des autres.


S'il fallait un titre qui dérange, celui qui vous cloue sur place, ce serait The Morning After. Titre intimiste, essentiellement à la guitare acoustique dont on ne connait pas le sujet, mais dont Meg Myers a ressenti le besoin de mettre en musique sans en dévoiler son histoire quand on lui a posé la question en interview.


Poussière et non plumes, s'envole. Meg Myers mélenge subtilement attentes et réalité, fantasme et concret. Désire d'évasion malgré des ailes abîmées. L'album se clôture sur Feather. Titre léger qui nous invite doucement à quitter la chambre du motel.


Meg Myers est une artiste à suivre et qui ne demande qu'à connaitre le succès. Mais si la belle brune commence à avoir une bonne popularité on lui souhaite beaucoup plus. Mais comme tout artiste, on a peur qu'elle perde son identité. Ça ne sera surement pas le cas quand on connait l'univers de l'artiste. Au final, un premier album qui se tient. On peut regretter une certaine folie qu'il y avait dans ses EP, mais l'album exprime finalement d'une autre manière les craintes, les déceptions et les envies.

IknowImLateAgain
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 mai 2017

Critique lue 301 fois

2 j'aime

1 commentaire

Critique lue 301 fois

2
1

D'autres avis sur Sorry

Sorry
Guillaume1978
7

Un premier album prometteur

Une chanteuse qui a une belle voix expressive et une sensibilité assez particulière. Je n'adhère pas à tous les choix de production de ses albums, le côté électro/indus et pop ne me convainc pas...

le 12 juil. 2022

Du même critique

Double V
IknowImLateAgain
2

Un non événement

Le youtubeur Mister V... Alors, oui, youtubeur est un métier. Enfin même YouTube ne le pense pas et arrange les revenus publicitaires comme bon lui semble, mais eux, ne l'entende pas de cette oreille...

le 31 mai 2017

20 j'aime

3

Post Traumatic EP (EP)
IknowImLateAgain
8

Parce que plus rien n'est comme avant

Il y a des musiques qu’il est difficile de juger, parce qu’elles sont lourdes de sens, de sentiments et le fruit d’un travail très personnel au point que les écouter est semblable à rentrer dans...

le 27 janv. 2018

14 j'aime

1

17
IknowImLateAgain
6

17, un premier album en demi-teinte

La nécessaire dissociation de l'homme et de l'artiste Quand il est question de balancer une revue sur le premier album de XXXTentacion, il est difficile de ne pas penser à tout ce qui gravite autour...

le 10 sept. 2017

6 j'aime

3