Soyons bref
Soyons bref

Album de Éric Toulis (2002)

... mais ce n'est pas suffisant pour moi, même si la composition jazzy bouge super bien et que l'orchestration est de qualité.
Avec les premières chansons, je voyais bien un nouveau Vian mâtiné de Brassens. C'est sautillant comme le second, jazzy comme le premier, légèrement acide, moqueur, critique, dénonciateur de notre société, dans les paroles comme les deux autres - sans les rejoindre totalement dans la phrase qui fait mouche à tous les coups mais ça s'en approchait.
Et puis rapidement, les textes ont plus penché vers Bobby Lapointe - du rigolo, de la rime qui marche bien mais sans la même portée que les premières chansons du CD.
Du coup, j'ai décroché : ça reste très bien fait mais je n'ai pas adhéré aux paroles et ai trouvé moins d'intérêt aux textes (pis j'aime pas plus que ça la mousse au chocolat...).
Cellophane
7
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2015

Critique lue 27 fois

Cellophane

Écrit par

Critique lue 27 fois

Du même critique

The Outrun
Cellophane
6

Critique de The Outrun par Cellophane

Au final, c’est bien.Au début, la dépendance alcoolique, bon, ça faisait très « documentaire » (et le film n’en est pas loin puisque c’est tiré d’un livre autobiographique avec l’auteur qui a...

le 10 sept. 2024

6 j'aime

2

Music From Big Pink
Cellophane
6

J'ai pas compris

J'ai écouté ce disque parce qu'il est dans le top 50 des 500 meilleurs albums selon le magazine Rolling Stones et je n'ai pas compris pourquoi... Je n'ai pas non plus compris comment on peut écrire...

le 13 mars 2015

5 j'aime