Je n'ai aucune idée de qui est Paul Weller. J'ai connu son nom et cet album parce que, appréciant beaucoup Electric Light Orchestra, on m'a parlé de la première chanson de ce disque, "The Changingman". Et je vous invite à faire la comparaison avec "10538 Overture".
Entre cet hommage (pour ne pas dire plagiat, apparemment c'est un sample qui est utilisé donc passons) à ELO, le nom de l'album qui ressemble à Abbey Road, la dernière chanson qui rappelle fortement un album des Wings, At The Speed Of Sound, je me demande si tout cet album n'est pas un gigantesque hommage aux Beatles et à leur fils spirituel. Dans la version 10e anniversaire, on y trouve même une reprise de "Sexy Sadie" (qui, après écoute, ne renouvelle pas trop la version originale mais y apporte tout de même quelques ajouts pas inintéressants), tiens tiens tiens... Apparemment, la pochette de cette même version 10e anniversaire a été créée par celui qui a fait la pochette de Sgt Pepper, et Noel Gallagher de Oasis est invité. TIENS TIENS TIENS.
Je suis assez mitigé face à cet album. Si la première chanson est bonne (mais bon, c'est un cas particulier), ainsi que les pistes 7 à 12 (en fait, la face B de la version vinyle), le reste est moyen, sympa sans plus.
Je mets donc 6 à cet album, puisque je ne trouve bonne que la moitié des chansons, les autres étant simplement trop basiques.