Les très bon Bewitched Hands sortaient un mois avant la sortie de leur 3eme album cette EP, faisant guise de mise en bouche pour les fans (comme moi) impatient. Il est constitué de Boss, que l'on avait pu téléchargé en début d'été grâce aux inrocks, du single Thank You, Goodbye, It's Over, titre aussi déjà connu mais de peu cette fois, et de Modern Dance, complètement inconnu au bataillon cette fois.

Alors parlons de ces trois titres:
Boss, l'un des meilleures morceaux de l'album. La guitare se fait discrète mais diablement efficace, les voix (qui ont toujours été un apport important du coté mélodique du groupe) sont sublime, le contraste entre les couplets et le "refrain" est du plus belle effet. Ce titre est un hit et l'un des arguments les plus séduisants de l'album.

Thank You, Goodbye, It's Over: leur single qui m'a personnellement donné un petit tant d'adaptation mais son refrain fait trop mouche pour ne pas aimer ce morceaux. Le refrain est épique, entrainant, beau, tout ce que vous voulais mais ce refrain est immensement bon. Le reste joue pas mal sur les syllabe étiré, c'est un peu ce qui m'a rebuté au départ mais ces parties feront au fur et à mesure l'une des forces du morceau.

Modern Dance, un peu l'une des deceptions de l'album tellement ce morceau n'est pas "dansant". Je m'attendais à un truc beaucoup plus péchu et on se retrouve avec une ballade, certes belle, mais affreusement lente. Mais bon plus on l'écoute, plus on s'aperçoit que la Modern Dance annoncé est lancinante et reveuse. Pas ce que j'imaginais mais pas si mal.


En bref, un EP qui regroupe deux très bons morceaux de l'album (mais ce sont loin d'être les seuls !) et un morceau sympa voire interessant. Perso, ça m'a fait encore plus languir pour la suite.


En attendant une chronique du dernier album des Bewitched donc....
Houblon-Warrior
9
Écrit par

Créée

le 7 oct. 2012

Critique lue 124 fois

1 j'aime

Houblon-Warrior

Écrit par

Critique lue 124 fois

1

Du même critique

Métronomie
Houblon-Warrior
8

Tic tac, tic tac, fait cet album

Beaucoup connaissent le bonhomme avant tout pour sa première période, celle d'amuseur publique, avec nombre de ses titres qui ont passé l'histoire: Mirza, le téléphon, Oh Eh Hein Bon, Les Cornichons,...

le 13 mars 2015

12 j'aime

9

Eastern Boys
Houblon-Warrior
2

Comme dirait Thieffaine, je préfère les filles du sud

L'histoire raconte la rencontre entre un quadragénaire assez aisé (grâce à son magnifique boulot qu'on ne connaîtra jamais et dont on doit faire référence que 2 ou 3 fois) nommé Daniel et un jeune...

le 10 avr. 2014

10 j'aime

19