The Bundles groupe fondé par Kimya Dawson (Moldy Peaches Groupe avec un seul album à son actif mais à écouter) et le déglinglo Jeffrey Lewis.
Décalé, à la fois punk dans le chant à la limite de la justesse et pop dans sa puissance à fédérer autour d'un refrain. Album qu'on ne peut absolument pas écouter dans une bibliothèque.
L'énergie bon-enfant, et le chant à tue-tête tout au long de l'album nous pousse à dodeliner sur les 10 titres.
On tape des mains des pieds, on chante, crie parfois, faux ou pas peu importe. Certes, les textes sont parfois enfantins mais tout la beauté de cet album réside dans sa volonté de ne pas être parfait, fragile, possédant certaines faiblesses. Toutefois contrairement à certains albums cette légèreté ne s'effiloche pas au fil des écoutes, c'est exactement l'inverse, voici typiquement un album grower, celui qui a la première écoute vous tutoie l'oreille pour vous demander de le réécoutez. Et au fil des minutes et des accords, les titres se posent comme un vieil ami dans votre salon.
Pardonnons l'enchaînement un peu en deça des deux titres intermédiaires (desert bundles et In the beginning)
Rien que pour formidable "Pirates declare war" et le non-moins entraînant "A common chorus" cet album est à gueuler le temps d'un petit bain de jouvence.