Une sensation « visuelle » particulièrement singulière!!

Au croisement entre Hip-Hop et Trip-Hop, Mr Grandin propose avec son nouvel album « The Electric Horseman And The Dancing Movie » un projet original qui se situe loin des sentiers battus de la musique « actuelle » traditionnelle.

Parce que oui, il faut bien l’avouer, Mr Grandin et les 3 musiciens qui l’accompagnent n’hésitent pas à inventer, innover, repousser les frontières des créations mélodiques les plus originales ! Fort de plus d’une vingtaine d’années d’expérimentations musicales (Mr Grandin a débuté en 1991 dans un registre minimaliste / techno avec le projet « Konoko »), on sent que ce nouvel album a bénéficié d’une production « aux petits oignons ». Voici un aperçu de la galette « The Electric Horseman And The Dancing Movie »avec une review de 3 morceaux… qui vous donneront sans doute l’eau à la bouche !

En ouverture, le morceau « Cameo » révèle l’ambiance générale qui teinte ce nouvel album : le bruit d’une bobine de film qui tourne rappelle la volonté de Mr Grandin d’associer le son et l’image, un court passage de violon laisse place à des cuivres puissants qui accompagnent la voie d’un orateur anglophone. Il y a quelque chose de fantasque dans la musique de Mr Gradin, et le morceau « Cameo » pose efficacement les prémices d’un album aux multiples visages.

Le deuxième morceau « Vodka vs Madiran » permet de prêter une attention particulière aux touches « hip hop » de « The Electric Horseman And The Dancing Movie ». Certains évoqueront des références sonores issues de l’univers du cirque (version fantastique) avec en sus un MC qui campe un Mr Loyal haut en couleur à l’aide d’un flow percutant bien senti !

Enfin, impossible de parler du nouvel opus de Mr Grandin sans évoquer LE single « Price of Sanity », véritable figure de proue de « The Electric Horseman And The Dancing Movie » ! La voix de la chanteuse (qui rappellera à certains le grain de Bjork) accompagne une bande-son qui monte en puissance tout au long du morceau : le violon du début laisse progressivement place aux cuivres qui s’imposent en fin de morceau à l’aide une mélodie percutante à souhait.

(Watzup : http://www.watz-up.fr/review-the-electric-horseman-and-the-dancing-movie-mr-grandin-11578/ )

Pour ma part album et artiste à découvrir sans faute!
Mini_Moog
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 mars 2014

Critique lue 67 fois

1 j'aime

Mini Moog

Écrit par

Critique lue 67 fois

1