Il faudra que l'on m'explique pourquoi, pour une fois qu'Hollywood adapte une comédie musicale off-Broadway récente, on la confie à 2 interprètes si fades. Elle est à la mode, Anna Kendrick, depuis "pitch perfect". Sa prestation dans "into the woods" était bien, avec un chant pas facile, mais court, tandis qu' ici, il s'agit tout le long des monologues d'un couple, chantés du début à la fin, et la demoiselle n'arrive pas à donner corps à cette belle partition. Idem pour son partenaire Jeremy Jordan, petit minet de Broadway sans saveur (un de ceux qui fit de la saison 2 de Smash un échec). C'est vraiment dommage parce que c'était l'occasion de faire connaitre à un public plus large les belles partitions de Jason Robert Brown, un des compositeurs actuels de Broadway les plus intéressants. Il n'y a qu'à écouter la version 2012 Off-Broadway avec 2 superbes interprètes pour entendre la différence.
Bon, je n'ai pas encore vu le film. Peut-être que le jeu des acteurs sera d'une qualité suffisante pour faire un peu oublier la pâleur de leur chant….mais j'y crois peu, surtout de lui.
Mai 2020 : Ca y est, j'ai vu le film. Eh bien je me trompais : en effet, les 2 acteurs sont bons (même Jordan), et quasiment de chaque plan, ce qui n'est pas facile, et l'utilisation de leux voix, plus en retenue que des chanteurs sur scène, se justifie. CD à ne pas écouter sans les images donc !