« Post un peu tout (rock, noise, pop,...). Math-rock. Énergie arithmétique. Mélodie algébrique. Amour », c'est comme ça que ces trois jeunes gars présentent leur musique sur leur Bandcamp.
Et effectivement on y retrouve grandement l’Énergie, l'imprévisibilité, la recherche sonore et la Argne de groupes tels que « At The Drive-In » « Fugazi » ou encore Refused pour ne citer que les plus évidents, mais également toute la scène rock alternatif 90's. Mais plus que la somme de ces influences, (« On fait du rock alternatif donc on alterne » déclarent t'il dans un entretien pour Ouest France) le groupe arrive a nous proposer une musique réfléchie et personnelle, pleine de spontanéité et de sincérité. Technique tout en restant mélodique, énergique sans oublier l’émotion.
En 7 titres lysitrata met le rock français sur ces genoux et s'impose comme une valeur sure a suivre de près tant le potentiel pour une grande carrière est la. Ils ont pour eux cette espèce d’énergie et de sensibilité brute difficile à décrire présente chez ces grands groupe des 90's. Écoutez pour cela la pièce finale « The Boy Who Stood Above The Earth » qui en 11min offre une grande fresque en perpétuelle évolution, qui va autant chercher du coté des longs plans instrumentaux du post-rock que vers l'avalanche de notes et de Riff du MathRock tout en alternant le chant entre le spoken Word et les cris, avant un final d'une émotion rare. En un titre on comprends alors que ces gars sont la pour durer. Constamment surprenant le reste de l'album file une bonne claque rock comme on aimerait en prendre plus souvent.
Pour les fans de : At The Drive In, Fugazi, Totorro, Papier Tigre
Meilleurs morceaux : The Thread, Sugar & Anxiety, The Boy Who Stood Above The Earth