Sublime pour qui apprécie la Nu Disco à ses débuts.
Un de mes albums préférés, pourtant en musique électronique, c'est peu de dire que du choix, il y en a, et des écoutes j'en faite. Mais ce groupe, que j'ai tout d'abord écouté par morceaux inclus la plupart du temps sur des compil' tendances et puis un jour flânant sur les sites de vente en ligne de musique, je tombe sur ce dernier. Dès la première écoute, c'était tout simplement l'osmose, et quelques écoutes quelques années plus tard, certains morceaux ici me donnent toujours le frisson.
Ce n'est pas moi uniquement, puisque lorsque j'ai découvert sur le tard l'album, je l'ai fait écouté à d'autres. Et c'est unanime, la voix, les sonorités, le ton, les rythmes, tout y est pour s'évader l'espace de cet album (qui aurait tout aussi bien pu être un "concept album" avec des titres s'enchaînant, les uns vers les autres, car, ils se suivent l'un après l'autre en toute logique - chose assez exceptionnel pour la musique House qui se prête rarement à cet agencement préférant la singularité de chaque morceaux s'insérant difficement dans unt tout).
Me concernant, un gros (okay un énorme coup de coeur) pour le morceau "Keep On" qui est d'un majestueux, tout est dans la composition, les arrangements, le titre devient une ballade, puis une cavale, une course pour arriver vers la fin, le souffle court et le retour au réel. J'ai pré-écouté d'autres albums du groupe, mais c'est véritablement celui que je trouve de plus inventif, de plus cohérent et surtout pour lequel, pas une chanson ne me paraît "de trop" ou banale. Elles s'enchainent toutes, sans pour autant se plagier, tout en exprimant une identité toujours différente des autres. A vous de juger cet album, qui à mon sens est passé inaperçu, alors qu'il regorge de petites pépites dont les airs se laissent fredonner inlassablement.