J'ai réellement découvert ce groupe sur scène lors des festival et leur énergie m'avait plu.
Je me lance donc dans ce "Thick as thieves" avec le titre éponyme, et d'emblée un changement, in voix un peu plus électronique, trafiquée par endroits, cela n'enlève rien au charme du morceau mais on espère que le groupe ne poursuivra pas dans cette voix tout l'album.
"So much sky" morceau très pop, où apparaissent quelques "ohéohéo", très mélodique, taillé pour les stades, mais qui garde la voix tres pure du chanteur.
Ce debut d'album montre les envies de grandeur du groupe, on sait déjà qu ils risquent de perdre quelques fans du leur rock sauvage des débuts, bien que leurs morceaux restent de bonne facture.
À partir de "Burn" et "Lost" on est sur de l ambition de cette album, toucher un public plus large, quitte à mettre le rock de côté pour des mélodies plus directes, plus colorées, à la manière de ce que peut proposer le Coldplay version, ballons paillettes strass et compagnie.
On termine l'album avec un goût amer. Les Temper trap sauvages ont disparu, place à un groupe mainstream qui devrait être efficace dans les festivals français cet été (rock en seine) mais qu'on écoutera beaucoup moins sur disque.