Together Alone par Sunburnbliss
Alex Hepburn, c’est avant tout une voix. Elle a sorti son premier album récemment et, à coup de publicité, parvient à se faire un peu sa place. Il faut dire que sa voix ne peut pas laisser indifférent. Mais il n’y a pas qu’une voix à retenir de son album, intitulé Together Alone (joli titre paradoxal qui retient l’attention). En effet, elle joue sur plusieurs registres, et c’est ce qui lui donne toute sa richesse. Sa voix rocailleuse semble pousser vers quelque chose de rock, mais certaines chansons très calmes prennent l’aspect de balades, tandis que des morceaux se font très jazzy. Une bonne découverte que je vous engage à faire si ce n’est pas déjà le cas!
Les must de cet album: Clairement, le premier atout de l’album c’est la voix de Alex Hepburn, qui occupe le premier plan, notamment sur des chansons comme Reckless ou Angelina.
Ce qu’il faut en retenir aussi c’est l’énergie jazzy/groovy de certains titres comme Get Heavy ou Under (http://www.youtube.com/watch?v=IgzSJb4ouuA), mais aussi la qualité de certains titres tristes, comme Broken Record ou Reckless.
Les points moins good de l’album: les instruments passent un peu au second plan, on tombe facilement dans le cliché de la chanson mélancolique parfois, c’est notamment ce que je reproche un peu à Under, même si la chanson s’écoute très bien.
Après sur les titres calmes, la voix semble parfois avoir du mal à s’adapter, elle reste très forte (trop?). D’un côté c’est pas mal puisque ça évite de trop sombrer dans le registre dramatique, mais d’un autre côté j’ai l’impression que ces chansons calmes ne s’assument pas trop, du coup.
Les titres à écouter: ***** Reckless; Get Heavy
**** Angelina; Bad Girl
*** Broken Record, Miss Misery, Under