Travaille, consomme et meurs par Snake
Babylon pression ou la preuve que en France on a vraiment des groupes qui ont la hargne, cet album est mon premier contact avec le groupe et j'ai en eu premier lieu avant même de l'écouter la chance de me confronter en live à certains de ses titres (les lives de ce groupe sont une tuerie ).
En gros de la rage à l'état pure durant quasiment toute la durée du CD qui met tellement bien en avant le désespoir et l'impuissance de certains citoyens Français, un album engagé qui incendie tout le monde : le gouvernement, les alcoolos, les patrons, les ex copines, la malbouffe et j'en passe. Un constat d'une société en crise depuis quelques années.
Les 4 musiciens Marseillais savent écrire de bon texte et les mettre en avant, pas pour rien qu'ils qualifient eux même leur style de brutal punk.
L'album est tout de même modéré par deux trois titres plus calmes servant de transition, la chanson "sandwitch à la merde" agrémente le tout grâce à un feat avec l'ex chanteur de Oneyed Jack.
Les meilleurs titres selon moi sont : Déjà mort, la France à peur et Démagloria.
L'album me fais un peu penser à "mémoire de singe " de Lofofora mais en plus bourrin.
Certains critiqueront sûrement le coté un petit peu le coté rebelle anarchiste et le coté adolescent des paroles, personnellement je ne vais pas me braquer pour si peu : du moment que ça défoule je dis oui au plaisir coupable.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.