C'est dans les vieux pots de composants que l'on fait les meilleures confitures électroniques.
C'est l'un de mes vinyles de jungle "de chevet", que je me suis procuré à l'époque, et que je garde précieusement pour mes sessions guerrières (j'en ai plusieurs exemplaires, ayant usé quelques galettes au fur et à mesure...).
Sorti en 1997 sur le label allemand Position Chrome (le sixième), ce disque est l'archétype de ce que nos amis germains sont les spécialistes, à savoir une touche industrielle, froide, sombre, massive, presque "martiale", inimitable.
Et The Panacea est l'un des producteurs emblématique de la scène dark step, industrielle, break core teutonne, et ceci depuis plus de 20 ans, une sorte de punk ayant troqué sa gratte pourrie contre une paire de MK2 et un studio bourré de machines (ce fut mon cas ...).
Ainsi, les deux titres dévastateurs de ce E.P sont saturés juste comme il faut pour pouvoir être joués facilement, avec des intros progressives parfaites pour le mixe, des basslines comme des lames de fond, et des nappes de synthés rappelant de bons vieux skeuds de gabber.
Pour le plaisir des oreilles:
- "Torture" : https://www.youtube.com/watch?v=-sowopFic6E
- "Tron": https://www.youtube.com/watch?v=_bSnDjEGbE8
PS: Faut arrêter le délire sur les erreurs de définition de genre sur Senscritique, ce n'est pas exactement du rap conscient ... bien que The Panacea ai collaboré avec des rappeurs allemands en composant des break beats de hip hop mâtinés d' industriel (disques désormais introuvables ... snif).