Un disque génial, Lee Hazlewood nous balade dans une ville fictive nommée Trouble dans ce qui pourrait s'apparenter à un concept album, il nous fait voyager dans l'ambiance country pop western d'une Amérique profonde des années 60, car ce petit bijoux date de 1963 mais reste un classique méconnu parfaitement écoutable à toutes époques.
Chaque morceau est introduit par une histoire racontée quelques instants, ce qui posera problèmes à certains amateurs de musique plus directe, mais c'est aussi une meilleure intronisation dans l'ambiance merveilleuse de l'album.
C'est un disque chaleureux qui nous fait divaguer dans une époque lointaine porté par une prestation symbolique de songwriter génial, sobre et agréable, avec le classique harmonica des grands noms du genre, des accords vagabonds et baladeurs à l’acoustique nonchalante, cette voix transpercente et chaude à l'ancienne, que du bonheur.
Le disque se laisse apprivoiser comme une histoire qu'on aime se repasser au fil des années, indémodable, doté d'un charme désuet et touchant, si on l'aime on ne le le quitte plus, un mariage heureux et consommé, respect au grand Lee.
(Copie de ma critique Amazon, ce n'est pas plagiat)