Parce que Farrell, c'est pas que Jane's Addiction ..

Aaaah Perry Farrell ... Cette voix, ce style, et surtout tous ces souvenirs ! Jane's Addiction a sûrement été le groupe pionnier d'un nouveau type de hard, rock, fusion et j'en passe. Des compos dévastatrices et franchement rafraîchissantes sublimées par des musiciens au top : Navarro à la gratte et, donc, Perry Farrell au chant.

Presque 5 ans après une première tentative que je ne saurais trop conseiller (Song yet to be sung), notre bon Perry Farrell se refait un petit plaisir en solo. En solo ? Pas vraiment. Satellite Party est un vrai concept album ou Farrell, s'entoure de musiciens de talents, ayant tous plus ou moins fait partie de l'histoire du chanteur : Perkins (batteur de JA), Navarro, Flea et Frusciante des Red Hot ou encore Fergie des BEP.

Le résultat est conforme à ce qu'on peut attendre du bonhomme et de toute la clique, retrouvés pour l'occaz'. C'est funky, ça joue très bien. Mieux que ça : les compo ont une vraie profondeur et ne se révèlent pas à la première écoute. Notre oreille est forcément intriguée par ce qu'elle écoute et une fois l'album fini, l'envie d'appuyer encore une fois sur le bouton "lire tout" se fait forte.

Hard Life Easy (feat Flea + Frusciante) est un vrai plaisir de groove tandis que Kinky croise les chemins de la dub. Le tout est donc très varié tout en restant intéressant à l'écoute. Difficile de trouver un véritable défaut à l'album. Côté production, c'est du sans faute (on retrouve Mad Professor ainsi que le producteur de Björk).

BREF ... Une tuerie !
blanchardcohen
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 oct. 2012

Critique lue 146 fois

2 j'aime

1 commentaire

blanchardcohen

Écrit par

Critique lue 146 fois

2
1

Du même critique

How I Met Your Mother
blanchardcohen
5

Jamais accroché

Je n'ai jamais véritablement compris tout l'engouement qui entourait cette série. J'ai regardé les deux premières saisons en me forçant légèrement par moment sans pour autant n'avoir vu a un seul...

le 31 déc. 2010

7 j'aime

8

Far Cry 3
blanchardcohen
5

Pourquoi tant d'amour ?

Tout d'abord, bravo à celui qui a trouvé les doublages du jeu "très bons". Ce jeu, c'est vraiment l'enfer. Chasser représente une bonne part du jeu. C'est aussi un calvaire sans nom. Aucune...

le 29 déc. 2012

3 j'aime