Semi-overdose, Semi-plaisir
Je commençais à avoir une overdose de ce groupe. Trop d'albums, toujours les mêmes morceaux variant du heavy hymnesque cliché pas toujours très inspiré aux speederiesmelodicopower metal (bien que ce groupe reste dans la pure tradition allemande à la Gamma Ray qui ne tombe jamais dans le délire power FM à la Sonata Arctica)... bref ils avaient chopé ce que j'appelle le syndrome Korpiklaani (qui signifie sortir tous les 1 ou 2 ans un nouvel album qui n'apporte strictement rien de nouveau).
Avec Unbreakable, Primal Fear n'est toujours pas guéri de ce syndrome. Cependant, certains morceaux ne sont pas mauvais, voire plutôt bons. Le power/speed "And There Was Silence", le Edguyien "Metal Nation" au refrain particulièrement attachant, le trve heavy "Bad Guys Wear Black" ou encore le joli "Born Again". Le reste est plus anecdotique ("Strike", "Blaze Of Glory" qui ont peu d'intérêt), voire pratiquement mauvais: "Conviction" termine vraiment mal l'album.
Bref, à écouter un coup pour se faire une idée, et se souvenir des morceaux excellents pour éviter de se retaper les morceaux chiants.
Bon, je fais à peu près le même constat pour tous les autres albums de Primal Fear.
Bordel!!! Pourquoi Ralf Scheepers a-t'il quitté Gamma Ray???