Album céleste pour moments sereins
Kaki King a une voix claire étonnante mais, ce qui frappe le plus dans cet album est peut-être sa maîtrise de la guitare, pure, raffinée et douce. Comme sa voix en somme. Les paroles sont peu nombreuses et vont à l'essentiel. La voix se mêle, comme un instrument supplémentaire, à la poésie des morceaux. Ces morceaux sont bien souvent purement instrumentaux comme « Goby » par exemple. Ils s'inscrivent tous dans une certaine continuité, un élan sur lequel on se laisse flotter.
L'album peut être classé dans le folk rock mais n'en possède pas moins des échos de jazz par moments, de musique électronique ou de musique du monde.
Un seul bémol peut-être: l’album gagnerait à comporter quelques passages légèrement plus entraînants. Je ne dis pas qu’il faut aller jusqu’à la pop ou jusqu'à troubler cette atmosphère si particulière qu’il réussit à instiller. L’album est justement si onirique et apaisant qu’il endort presque et il s’agit là tant d’un compliment que d’une critique de ma part. On aimerait continuer à rêver éveillé mais Kaki nous emporte de plus en plus loin.