Visual Lies
7
Visual Lies

Album de Lizzy Borden (1987)

Lizzy borden est , à la base, un groupe de heavy métal américain des années 80 qui propose une musique direct et simpliste.


Ce "visual lies" ralentit un peu le tempo par rapport à leurs albums précédents , pour faire concurrence avec tous le hard rock commerciale de la même époque. On à donc pas mal de mid tempo, avec des refrains très accrocheurs.


Il faut dire que le groupe, aussi sympathique soit il, ne casse pas 3 pattes à un canard.
La section rythmique (basse, batterie) fait le minimum syndical, tout comme le jeu à deux guitares qui tente parfois des harmonies à la maiden mais généralement, ça ne va pas bien loin .


C'est un peu ce qui nuit à cette album finalement. Parce que les titres ne sont pas trop mal écrit dans l'ensemble. J'aime bien par exemple la petite power ballade "visual lies" , le plus speed "voyeur" ou les mid tempo "outkast" ou "eyes of a stranger"


Mais voila, l'album est très typique du hard heavy qu'on pouvait entendre à la même époque.
Rien ne ressort véritablement et surtout, on ne sent pas une "patte" particulière chez ce groupe.


Puis comme je le disait, les zicos font le minimum syndical .Ca finit par être un peu redondant et linéaire , bien que la musique soit catchy et sympa.

jan-gers
5
Écrit par

Créée

le 1 févr. 2019

Critique lue 119 fois

jan-gers

Écrit par

Critique lue 119 fois

D'autres avis sur Visual Lies

Visual Lies
FAOD
6

Critique de Visual Lies par FAOD

Sur album c'est sympathique sans plus (la voix peut vite briser les cacahuètes), mais par contre les titres de ce disque en live prennent tout leur sens (comme beaucoup chez LB).

Par

le 13 mars 2016

Du même critique

Straight Outta Compton
jan-gers
5

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

17 j'aime

2

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers
9

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

14 j'aime

6

All Eyez on Me
jan-gers
4

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014

12 j'aime

13