Prenez des mecs qui bossent/ont bossé pour : Cage, Manowar, Halford ou encore Holy Hell.
Mélangez et vous obtenez Death Dealer, un supergroupe tout frais, qui nous pond un premier album tout simplement magique.
"War Master" c'est un album qui sent bon les années de gloire du heavy-metal "classique", tout en se mélangeant subtilement a du Thrash qui défonce.
Nul doute que si vous ne jurez que par des titres sortis durant les 80s (et on peut tout a fait le comprendre), ce premier album de Death Dealer mérite votre attention.
Des riffs sauvages, des mélodies travaillées, des solos soignés, des rythmes variés et la voix de Sean Peck qui n'aurait pas à rougir face à celle du grand Rob Halford : "War Master" est une tuerie qui ne peut que faire penser aux grands du Heavy comme Iron Maiden ou Judas Priest.
Je n'ai pas grand chose à rajouter, cet album vaut totalement le détour, surtout si vous adorez le Metal des années 80, propre, efficace et surtout, épique.
Pour un premier galop d'essai, Death Dealer frappe fort avec un des meilleurs albums Metal de cette année 2013, et pour le plus grand plaisir de nos oreilles, on espère que ce projet continuera sur cette voie.
Death Dealer : 8/10
Never To Kneel : 7/10
War Master : 10/10
Children Of Flame : 9/10
Curse Of The Heretic : 8/10
Hammer Down : 8/10
Devil's Mile : 9/10
Liberty Or Death : 7/10
Heads, Spikes, Walls : 9/10
Wraiths On The Wind : 9/10
Judge, Jury And Executioner : 8/10
Triumph And Victory : 9/10