I live for the Weekend, baby
The Sounds, c'est jusqu'ici quinze ans de carrière et quatre albums studio aussi réussis les uns que les autres. Ils nous reviennent cette année avec Weekend, cinquième album et la preuve qu'ils n'ont toujours pas perdu leur énergie et leur volonté de donner tout ce qu'ils ont.
Weekend est un savant mélange de morceaux de rock punchy comme ils nous ont habitué ('Shake, Shake, Shake', 'Outlaw' et 'Take it the wrong way' nous rappellent l'exhubérance de leurs débuts) et de mélodies plus légères, aux refrains particulièrement catchy (comme 'Great Day', chanson plutôt orientée acoustique, le titre très détendu 'Weekend' ou bien 'Animal') dans lesquelles le groupe nous montre combien il peut éviter de tomber dans la monotonie.
L'album commence directement en mettant les pieds dans le plat avec Shake Shake Shake (que les plus attentifs d'entre nous écoutent 'on repeat' depuis avril en attendant impatiamment la sortie de leur nouvel album), morceau qui capte l'attention avec son rythme endiablé et des paroles qui restent en tête et qui donnent envie de danser.
Car c'est bel et bien ça l'esprit de ce nouvel album, nous donner envie de 'bouger, bouger, bouger'. Maja Ivarsson, leadeuse du groupe, le dit elle-même: "We want them to have a good time, to enjoy themselves, regardless of what day of the week they see our show."
And what a great show that album is!
Pari réussi pour ce nouvel album, probablement l'un des meilleurs et des plus attendus de cette année 2013.
Mon top 3:
- Great Day
- Hurt the ones I love
- Weekend