Le Rock 70s à tendances rhythm and blues n'a jamais cessé de faire des émules, de Rival Sons (magnifique album encore en 2016), Wild Throne (pareil que ci-contre), Wolfmother ou Crobot l'année 2016 a été propice à ce genre.
Les musiciens anglais de The Temperance Movement qui sont issus de différents groupes (de Jamiroquai à Ray Davis en passant par les Waterboys), sont jeunes et pourtant l'album se révèle incroyablement maîtrisé. Du Creedence à la sauce Kasabian en passant par Kings of Leon, The Temperance Movement sait allier toutes les références du genre et balance 11 (oui c'est bien 11 titres et non 10 sur SC) tubes tous aussi mélodiques, rock, graisseux et joyeux surtout. La production est claire et équilibré si bien que le chant de l'excellent chanteur Phil Cambell (nom à retenir absolument) explose et transperce le coeur de l'auditeur immédiatement.
Rien à jeter (bon le Magnify est légèrement en dessous, mais pas tant), les chansons s'enchainent et le plaisir authentique évident des musiciens est communicatif et jubilatoire. Une petite baisse d'énergie ? un petit cafard à l'horizon ? Ce White Bear va vous requinquer immédiatement
Bref une jolie claque roots à mettre dans toutes les oreilles pour cet hiver.