Nouvel album d'Unsane, cinq ans après le viscéral et écrasant Visqueen.
Ceux qui se sont déjà penchés sur la musique de ces monstres du noise-rock seront peu surpris : Wreck est tout à fait dans la lignée du précédent album. On retrouve cette guitare lacérée aux accents bluesy, cette basse croustillante, et cette voix criée écorchée... Le groupe est là, tel qu'on l'avait laissé en 2007. Et c'est bien là le problème - non pas qu'une grande évolution musicale soit nécessaire pour pondre un bon album, mais Wreck se révèle vite un disque un peu facile et convenu pour la bande de Chris Spencer.
L'atmosphère punk malsaine qui émane de leurs compos a vite fait de lasser, en rappelant avec insistance d'autres morceaux du groupe - le titre "No Chance" semble même reprendre l'harmonica de "This stops at the river", à quelques notes près. La production trop lisse lui donne l'aspect d'un bloc ; une uniformité qui n'aide pas à percevoir les nuances entre chaque morceau.
On est éventuellement surpris par "Stuck", doucement grunge, et on esquisse un sourire à l'écoute de "Ha Ha Ha", qui clôt l'album comme si le groupe nous avait fait une bonne blague. Mais dans l'ensemble l'album peine à convaincre, et le manque d'audace du groupe qui joue ici en terrain conquis fait de Wreck un album assez faible.