C'est pop-folk, néo-folk, limite country et chant de noël par moment..en fait on s'en fout du style tant cette chanteuse captive par sa voix.
On est transporté, juste cela pourrait suffire à décrire cette œuvre de 19 sublimes compos.
Un timbre de voix qui accroche l'ouïe, une instrumentalisation qui nous fait nous projeter dans un studio car on les imagine entrain de créer leur sonorité.
Pour en revenir à la voix d'Alani, sans l'instrumentalisation, on m'aurait fait posé un casque sur les oreilles, fait écouter juste les titres "Cherry blossom", "Come to me", "Suddlenty", "One heart" et "Circle, mais que dire de "Paris theme" sinon que l'émotion de la nostalgie est presque trop forte, ma première réflexion ou réaction de savoir à qu'elle époque cette artiste officiait, car par moment j'ai l'impression d'entendre la voix de Billie Holiday ou d'Ella Fitzgerald, un timbre d'intensité en-dessous, mais voilà l'oreille accroche et pas possible d'arrêter...et c'est tant mieux.
Nous sommes en 2016. Un grand merci à tous les artistes ne nous faisant pas regretter d'acheter leur œuvre... en support physique, tant l'effort d'originalité est perceptible. L'objet est plaisir pas juste un consommable de plus.