Ce premier album de Pony Run Run peut être vu comme l’archétype de toutes ces productions aux sonorités early 80’s dont les compos uniformes finissent toutes par se ressembler, à tel point que quelques semaines après leur sortie on a complètement oublié de quoi il s’agissait. Le dernier exemple en date Data, malgré ses qualités et son aspect ludique, sonnait déjà le glas d’un courant à durée de vie limitée qui finit irrémédiablement par tourner en rond à force de recycler et de recycler encore...
Et dans le genre, Pony Run Run se pose là. Porté au départ par quelques tubes pop "prêt à danser", le groupe perd immédiatement de son intérêt sur la durée d’un album avec des titres complètement lisses et formatés. Sans doute idéal pour les dance-floors de l'été, "You Need Pony Pony Run Run" aura plus de mal de s'imposer sur les platines de salon.
Et dans le genre "pop fraîche et dansante", Phœnix a prouvé avec son dernier album qu’avec un peu d’inspiration on pouvait encore arriver à faire des choses intéressantes.