Si beaucoup de leurs fans les ont découverts et aimés grâce aux sonorités originales, l'humour et la voix de Nathan Williams dans l'album King of the Beach, sûrement une grande partie a aussi été attristée de la banalité et la redondance de V.
Personnellement j'attendais cet album avec impatience et un petit peu d'appréhension : ce n'est pas une déception mais pas une surprise non plus. Si je retrouve une plus grande audace dans l'instrumentale et l'enthousiasme qui manquait dans le chant, j'ai quand même l'impression que je ne serais jamais capable de me rappeler à quelle mélodie correspond chaque titre.
Les morceaux dévoilés en avance - "Daisy", "You're Welcome", "No Shade" "Million Enemies", "Animal" et "Dreams of Grandeur" - ne sont-ils pas les plus agréables car je les ai davantage écoutés ou n'ont-ils pas justement été publiés avant les autres car de meilleure qualité ? Le milieu de l'album tombera sûrement aux oubliettes de l'esprit de beaucoup à l'inverse de la [quasi-]totalité de King of the Beach qui représente pour moi la meilleure démonstration du talent de Nathan Williams et son groupe.
Espérons que d'ici leur prochain projet nous aurons le droit à des collaborations aussi efficaces que celle avec Cloud Nothings et l'album No Life for Me.