Dire qu'il a existé un temps, pas très lointain d'ailleurs, ou les artistes pouvaient démontrer leurs divers talents avec plus ou moins de réussites sans qu'on vienne forcément les faire chier ou les rentrer de force dans une case! Un temps où les acteurs pouvaient être chanteurs ou les chanteurs acteurs sans que personne ne fasse de malaise (je vous rassure, ça marchait aussi pour les actrices). Vous me direz, cela se fait de plus en plus en France!....Certes, mais comparons ce qui est comparable! Moi je vous parle des Frank Sinatra, Judy Garland, Dean Martin ou autre Marilyn Monroe....des artistes dont on arrive à se demander quelle était leur vocation première. Une période bénie où ce bad guy de Robert Mitchum enregistrait un album de ......calypso!!!!!
Quand est-il pour Julie London? Elle, c'est un chanteuse qui viendra au cinéma! Le 7ème art, à défaut de lui offrir une carrière inoubliable, lui permettra de faire une carrière honnête (avec "L'homme de l'Ouest" de Mann par exemple). Rien à voir avec la musique puisque la Miss compte une bonne trentaine d'albums avec pour fait de gloire d'être la première interprète de l'incontournable "Cry me a river"!
About the blues est son 4ème album. Sous la direction de Bobby Troup, son cher producteur de mari, le concept est simple: reprendre des chansons qui contiennent le mot "Blues" et donc quelques classiques! Bobby se fendant de deux chansons pour sa belle dont l'envoutante Meaning of the blues! Un album qui n'a rien d'extraordinaire par rapport à la multitude de productions de ce genre à l'époque si ce n'est que je fonds totalement pour sa voix qui dégage une sensualité certaine! Voilà donc un petit ensemble de ballade jazzy, accompagné d'un orchestre qui fait le boulot! Un album qui, si il ne me transporte pas dans un état second, me fait passer un excellent moment et c'est déjà pas mal du tout!