Acid Rap, sorti en 2013, est la 2e mixtape de Chance The Rapper, à ce moment un jeune de Chicago, bien loin de la scène drill à la Chief Keef et se rapprochant bien plus d'un Old Kanye dont il a bien sûr été grandement influencé.
Sur cette mixtape qui pourrait largement être considérée comme un album (surtout au vu de la qualité médiocre de son album The Big Day), Chance nous présente la nouvelle scène autour de lui et rend un bel hommage à Chicago, de par les invitations qu'il fait, qu'elles soient de la nouvelle génération ou non. L'album est très coloré et peut paraître joyeux même si le jeune rappeur dévoile en filigrane les travers de la vie dans cette ville très dangereuse et aussi des drogues qu'il consomme. De par le nombre d'invités qu'il laisse briller, cette mixtape ressemble à un projet orchestral mené par Chance. Sur le très réussi Cocoa Butter Kisses, il réunit les générations de Chicago en invitant Vic Mensa, dont il est très proche, et Twista, qui fait exactement ce que l'on attend d'un couplet de Twista, à savoir délivrer un flow très rapide. Le coté musical est aussi très présent, ce que l'on peut voir sur son outro Everything's Good et on sent qu'il s'amuse vraiment à rapper comme sur Favorite Song avec Childish Gambino ou encore sur NaNa avec Action Bronson.
Tous les invités se prennent au jeu de cet album coloré et l'ensemble est très cohérent. Une très bonne mixtape, facile à écouter et très divertissante.