Oublions un instant que Dj Shadow est l’auteur d’un des albums majeurs des années 90, qu’il a donné ses lettres de noblesses comme personne à l’art du sampling avec l’immense Entroducing... un de mes disques préférés de tous les temps.
Un fois ce postulat posé, on peut alors tranquillement apprécier (sans doute plus justement) ce Action Adventure, un disque produit par Dj Shadow dans son home studio, avec claviers et ordinateurs.
Si les premiers singles laissaient une première impression mitigée, finalement, dans l’ensemble, l’album se révèle plus digeste que prévu, et même sacrément accrocheur sur la première partie du disque, avec des titres remplis de sonorités électroniques 80s et 90s principalement, à l'image du single Ozone Scraper, du roboratif Witches Vs. Warlocks, de l'entêtant All My ou du très efficace titre électro hip-hop Craig, Ingels, & Wrightson.
La seconde partie du disques et malheureusement plus anecdotique avec des morceaux moins percutants, plus passe-partout. Dommage.
https://www.hop-blog.fr/dj-shadow-action-adventure/