Je le dit tout de suite, je n'aime pas le Satan Jokers Mark 2. Et la cause n'est pas forcément parce qu'on ne retrouve que Hantson du line up d'origine. Je n'ai aucun problème à suivre par exemple le "Chinese Democracy" de Axl sans les Gun's où encore les deux premiers albums solo de David Lee Roth. Pour moi, seul la musique compte au final et là, je n'y trouve pas mon bonheur.
Niveaux compos, je trouve que pas grand chose ne ressort véritablement. L'ensemble me parait très homogène et les musiciens se répètent. A mon avis, SJ l'a joué comme les derniers Maiden : improvisé et enregistrés dans la foulée !
Après , j'avoue que certains morceaux font parfois illusion mais après, il faut adhérer aux performances.
C'est Zurita qui prend la place de Bonnaud à la guitare. Très fort sur le papier mais son jeu assez bavard et sans finesse dans un style à la Zakk Wylde ne me séduit pas. A la batterie, Ouzoulias fait un peu comme Zurita. Il bourrine à qui mieux mieux avec sa double pédale et mouline dans le vide. A mon sens, il est clair que la musique ne respire pas beaucoup avec eux et que la technique ne fait pas tout.
Quand au jeu de basse, c'est le virtuose Pascal Mulot au commande mais concrètement, il reste assez discret et n'apporte pas grand chose au compositions. Le jeu de basse de Bernat manque cruellement.
Musicalement, ça reste du Hard Heavy mais plus bourrin et convenu qu'à l'époque. On retrouve toujours une dose de pop, notamment sur certains refrains.
Pour finir, on se retrouve avec une prod 2.0 assourdissante qui donne la sensation que ça joue live. et que ça été enregistré vite, très vite ! Génial, tout ce que je n'aime pas.
Bref, il est clair que pour moi, la magie a disparu et qu'on est loin des 3 premiers albums.